Modèle moléculaire dopamine


La dopamine exerce ses effets en se liant et en activant les récepteurs de surface cellulaire. chez l`homme, la dopamine a une affinité de liaison élevée aux récepteurs de la dopamine et au récepteur 1 (hTAAR1) associé à l`amine de trace humaine. 1 [26] chez les mammifères, cinq sous-types de récepteurs dopaminergiques ont été identifiés, étiquetés de D1 à D5. Tous fonctionnent comme des récepteurs métaboltropiques, couplés à des protéines G, ce qui signifie qu`ils exercent leurs effets via un système de messagerie secondaire complexe. Ces récepteurs peuvent être divisés en deux familles, appelées D1-like et D2-like [27]. [16] pour les récepteurs situés sur les neurones du système nerveux, l`effet ultime de l`activation de la D1-like (D1 et D5) peut être l`excitation (par l`ouverture des canaux de sodium) ou l`inhibition (par l`ouverture des canaux potassiques); l`effet ultime de l`activation de la D2 (D2, D3 et D4) est généralement l`inhibition du Neuron cible. [27] par conséquent, il est incorrect de décrire la dopamine elle-même comme étant excitatoire ou inhibitrice: son effet sur un neurone cible dépend de quels types de récepteurs sont présents sur la membrane de ce neurone et sur les réponses internes de ce neurone à la seconde cAMP de messager. [27] les récepteurs D1 sont les récepteurs de la dopamine les plus nombreux dans le système nerveux humain; Les récepteurs D2 sont les suivants; Les récepteurs D3, D4 et D5 sont présents à des niveaux significativement inférieurs. [27] la dopamine est synthétisée dans un ensemble restreint de types de cellules, principalement des neurones et des cellules dans la médulla des glandes surrénales.

[16] les voies métaboliques primaires et mineures sont respectivement: la dopamine consommée dans les aliments ne peut pas agir sur le cerveau, parce qu`elle ne peut pas traverser la barrière hémato-encéphalique. Cependant, il existe également une variété de plantes qui contiennent de la L-DOPA, le précurseur métabolique de la dopamine [20]. 124 les concentrations les plus élevées sont trouvées dans les feuilles et les gousses de haricots des plantes du genre Mucuna, en particulier dans Mucuna pruriens (haricots de velours), qui ont été utilisés comme une source pour la L-DOPA comme un médicament. [125] une autre plante contenant des quantités substantielles de L-DOPA est Vicia faba, la plante qui produit des fèves (également appelées «fèves larges»). Le niveau de L-DOPA dans les haricots, cependant, est beaucoup plus faible que dans les coquilles de POD et d`autres parties de la plante. [126] les graines des arbres de Cassia et de Bauhinia contiennent également des quantités substantielles de L-DOPA. [124] le noyau arquée et le noyau périventriculaire de l`hypothalamus ont des neurones de la dopamine qui forment une projection importante — la voie tuberoinfundibulaire qui va à la glande pituitaire, où elle influe sur la sécrétion de l`hormone prolactine. [39] la dopamine est l`inhibiteur neuroendocrinien primaire de la sécrétion de prolactine de la glande pituitaire antérieure. [39] la dopamine produite par les neurones dans le noyau d`arquée est sécrétée dans le système de portail hypophysaire de l`éminence médiane, qui fournit l`hypophyse.

[39] les cellules de prolactine qui produisent de la prolactine, en l`absence de dopamine, sécrétent continuellement la prolactine; la dopamine inhibe Cette sécrétion. [39] dans le contexte de la régulation de la sécrétion de prolactine, la dopamine est parfois appelée facteur inhibiteur de la prolactine, hormone inhibant la prolactine, ou prolactostatine. [39] la dopamine se trouve dans le cerveau de la plupart des animaux, à la fois des vertébrés et des invertébrés.

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com